Rendez-vous à la bibliothèque de Doucier

12 Nov

Les élus de Doucier et des communes proches étaient récemment conviés à découvrir, ou redécouvrir, la bibliothèque.

Créée en 1998 à l’initiative de l’ASCD, la bibliothèque de Doucier est devenue municipale en 2001.

Toujours gérée par les bénévoles de l’ASCD, cette bibliothèque “de poche” a tout d’une grande !

La bibliothèque de Doucier en quelques chiffres :

• 98 adhérents
  • 636 livres empruntés en 2014 (hors scolaires)
  • 8 séances d’accueil par an des classes de Doucier
  • 9 bénévoles
  • 4 heures d’ouverture / semaine
  • 3400 ouvrages en fond propre

Le fond de la bibliothèque de Doucier est enrichi et renouvelé régulièrement grâce au partenariat avec la médiathèque départementale.

Lieu de vie et de rencontres, elle s’anime périodiquement grâce à des événements proposés par les bénévoles.

INFORMATIONS PRATIQUES  :

• ouverture mercredi et samedi matin de 10h à 12h
  • adhésion ASCD : 15 euros / famille
  • adresse : rue des 3 lacs, à côté du distributeur Crédit Agricole

Au nom des élus présents, merci aux bénévoles pour leur accueil sympathique ce samedi 17 octobre et bravo pour leur engagement en faveur de la lecture publique !

Pour plus d’information, consultez le site de l’ASCD :