Opération nettoyage de printemps à Doucier

12 Avr

Alors que la nature commence à se réveiller, une vingtaine de personnes s’est rassemblée ce samedi matin à Doucier pour l’aider à retrouver son air pimpant. Armés de sacs poubelle et de gants, les bénévoles ont sillonné les rues de la commune et ses abords pour faire la chasse aux détritus en tout genre. Canettes, bouteilles, sacs plastiques, paquets de cigarettes ou ustensiles ménagers se sont vite amoncelés. En 2h30 de collecte, les sacs poubelle remplissaient une remorque.

Après l’effort… le réconfort. La petite troupe s’est ensuite retrouvée en mairie pour un moment de convivialité autour d’un verre.

L’embellissement du village commence par le nettoyage. Le temps du fleurissement suivra très vite. Christine et Françoise étaient déjà à l’oeuvre ce samedi pour préparer les massifs. Quelques aides jardiniers ne seront pas de trop dans les prochains jours. Si vous avez du temps et la main verte, faites vous connaître !

nettoyage-printemps-doucier-avril2015