Elections départementales des 22 et 29 mars 2015

19 Mar

Les électeurs sont appelés à voter pour les élections départementales les 22 et 29 mars prochain.

Depuis le réforme du 17 mai 2013, les élections cantonales sont remplacées par les élections départementales. Le nombre de cantons a été réduit de moitié lors d’un redécoupage selon le “principe d’égalité devant le suffrage” édicté par le Conseil constitutionnel.

Vous élirez des conseillers départementaux pour un mandat de 6 ans qui siègeront au Conseil départemental (ex conseil général). Chaque canton élira deux conseillers sous la forme d’un binôme composé d’une femme et d’un homme (avec leur suppléants femme et homme également).

Doucier fait partie du canton de Saint-Laurent composé des communes de Arsure-Arsurette, Barésia-sur-l’Ain, Bief-des-Maisons, Bief-du-Fourg, Billecul, Boissia, Bonlieu, Censeau, Cerniébaud, Les Chalesmes, Charcier, Charency, Charézier, Château-des-Prés, La Chaumusse, Chaux-des-Crotenay, Chaux-des-Prés, La Chaux-du-Dombief, Chevrotaine, Clairvaux-les-Lacs, Cogna, Communailles-en-Montagne, Conte, Crans, Cuvier, Denezières, Doucier, Doye, Entre-deux-Monts, Esserval-Combe, Esserval-Tartre, La Favière, Foncine-le-Bas, Foncine-le-Haut, Fontenu, Fort-du-Plasne, Fraroz, La Frasnée, Le Frasnois, Gillois, Grande-Rivière, Hautecour, Lac-des-Rouges-Truites, Largillay-Marsonnay, La Latette, Longcochon, Marigny, Menétrux-en-Joux, Mesnois, Mièges, Mignovillard, Molpré, Mournans-Charbonny, Nozeroy, Onglières, Patornay, Les Piards, Les Planches-en-Montagne, Plénise, Plénisette, Pont-de-Poitte, Prénovel, Rix, Saffloz, Saint-Laurent-en-Grandvaux, Saint-Maurice-Crillat, Saint-Pierre, Saugeot, Songeson, Soucia, Uxelles, Vertamboz.

Les candidats du canton de Saint Laurent en Grandvaux sont :

• M. LORIDON Jérôme (FN) et Mme MOUQUIN Sylviane (FN)
  • M. BLONDEAU Gilbert (DVD) et Mme VESPA Françoise (UDI)
  • Mme HEIMLICH Aline (DVG) et M. PERATI Esio (DVG)
  • M. OUTREY Serge (DVG) et Mme ZYGMUNT Vanessa (DVG)

Infos pratiques : Bureau de vote de Doucier ouvert de 8h à 18h.

dp2015