“Donatien et la ferme du bonheur”, par la Cie de la Vouivre à Doucier ce samedi

10 Déc

J-3 avant le lancement des festivités “Noël au Pays des Lacs” !

Les enfants de 3 à 11 ans sont invités au spectacle DONATIEN ET LA FERME DU BONHEUR, par la Compagnie de la Vouivre, samedi 12 décembre à 16h à la salle de l’Avenir (Doucier).

Saphir, le grand cygne blanc venu des contrées polaires, a un pouvoir extraordinaire : dès qu’on lui témoigne de l’amitié il ouvre son bec et des pièces d’or s’en échappent. Or, depuis deux mois qu’il a disparu, la fermière qui l’avait recueilli n’a plus assez d’argent pour nourrir ses enfants et les nombreux animaux de la ferme… Elle se voit donc contrainte de vendre ces derniers un à un, en commençant par Donatien, l’âne que la vieillesse a rendu inutile. Mais celui-ci refuse de quitter sa chère étable et décide de mener une enquête afin de retrouver Saphir et échapper ainsi aux griffes de Lavarisse, le roué maquignon qui, à l’insu de la fermière, veut l’envoyer à l’abattoir.

Entrée GRATUITE dans la limite des places disponibles.

Un transport gratuit en bus est assuré depuis Pont-de-Poitte (départ 15h15 place de la Fontaine) et  Clairvaux (départ 15h30 de la mairie).

Spectacle proposé dans le cadre des festivités de NOEL AU PAYS DES LACS par les communes et associations de Pont de Poitte, Doucier, Mesnois, Boissia, Patornay, Châtillon et Clairvaux-Les-Lacs.

Téléchargez le programme complet de NOEL AU PAYS DES LACS