Cérémonie du 8 mai à Doucier

16 Mai
Le 8 mai 2015, les Doucéens se sont rassemblés au monument aux morts, en présence notamment du représentant du Souvenir Français, M. René Roulin, afin de commémorer le 70ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.
Extrait du discours lu par Isabelle ZEITLER, maire de Doucier :
” Il y a 70 ans l’Allemagne Nazi signe sa capitulation, le monde redevient libre après près de cinq années de guerre , de privation, de souffrances, d’ exactions et de massacres. N’ oublions pas … pour les générations futur, préservons notre histoire. Souvenons nous de ce que nous devons à cette jeunesse sacrifiée par la guerre et à cette génération de combattants et de résistants qui rendirent à la France sa liberté et sa fierté.Nous leur devons en réalité plus que la liberté, nous leur devons la paix, valeur inestimable dont cette journée du 8 Mai nous rappelle le prix et la fragilité.”

mairie-doucier-ceremonie-8mai1945